Entretien Chaudière 


L'entretien annuel de la chaudière est important !


Une obligation d'entretien annuel s’applique à toutes les chaudières dont la puissance nominale est supérieure à 4 kW et inférieure à 400 kW. 

L’un des objectifs premiers de cet entretien est de diminuer le nombre d'accidents domestiques par intoxication au monoxyde carbone qui sont causés par des appareils de chauffage défectueux. D'autres bénéfices découlent de cet entretien parmi lesquels :

  • L'amélioration des performances écologiques de la chaudière : quand cet équipement est bien réglé, la combustion est plus efficace et les émissions de gaz nocifs sont moindres.
  • La diminution des dépenses énergétiques : l'entretien régulier de l'appareil permet d'optimiser son fonctionnement et de réaliser ainsi des économies d'énergie (entre 8 et 12% selon EDF).
  • L'augmentation de la longévité de l'appareil : un équipement régulièrement révisé présente moins de risques de dysfonctionnement grave.
  • La réduction des coûts de fonctionnement : lorsque le professionnel procède à la révision de la chaudière, il peut détecter des pannes qui auraient pu évoluer en problèmes techniques importants. On évite ainsi des frais de dépannage ultérieurs et de réparation conséquents.

Pour toutes vos demandes de devis, appeler gratuitement au 8002 4845 ou via le formulaire de contact.

Chaudiere.jpg

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies.